Jeu pour téléphone Monument Valley

Vous le savez peut-être ou non, je suis étudiante en animation 3D, ça ne vous étonnera donc screenshot 4 monument valley
pas si je vous dis que j’adore les jeux vidéos! Les petits sur le téléphone comme les gros sur les consoles. La 3D faisant parti de ma vie, je me voyais mal faire un blog sans en parler! Alors pour ouvrir le bal je veux vous parlez de Monument Valley!

Vous en avez peut-être déjà entendu parlé, il avait fait pas mal de bruit lors de sa sortie. Je n’avais jamais eu l’occasion d’y toucher même s’il me donnait particulièrement envie grâce à son sublime graphisme! J’ai profité des offres iOS de décembre pour enfin le télécharger, le jeu est en effet payant mais chaque semaine de décembre Apple met à disposition gratuitement des jeux payant.

Monument Valley est disponible sur iOS et Android (je ne sais s’il l’est aussi sous Windows). C’est un jeu d’adresse où le but est de déplacer l’architecture, afin de faire passer la petite Ida, notre personnage principal. Il a gagné pas moins de 14 prix entre 2014 et 2015!

 

screenshot 2 monument valley

Vu son palmarès, je commencerais donc par la négative puisqu’il en faut bien un petit peu. Et je dois dire que je n’ai pas grand chose à redire… À part que le jeu est trop court! En deux jours à peine je l’ai fini (enfin presque parce qu’il me reste cet saleté de niveau bonus!) J’aurais pu reprocher le niveau de difficulté, j’ai bien dis j’aurais pu. Parce que j’ai pris plaisir à me casser les méninges. C’est un jeu de réflexion à ne pas mettre entre les mains des trop jeunes malgré la beauté du jeu. Je dois tout de même avouer que j’ai même trouver cela trop facile à certain moments, après tout j’ai fini le jeu en deux jours, cela veut donc dire qu’il n’est pas aussi compliqué que cela.

Ce jeu est d’une absolue perfection! Si un jour vous pouvez y jouer, mettez le son à fond car il ne fait pas parti de ces jeux à la musique répétitive et insupportable. On se triture les méninges au son d’une douce mélodie digne d’un grand jeu vidéo. Les graphismes sont tout aussi puisants malgré une apparente simplicité.  Les mouvements des personnages sont parfaitement crédibles, j’étais fascinée par les mouvements de jambes de la petite Ida. Les niveaux sont tous différents bien que le système soit similaire. L’histoire quant à elle évoque un petit conte qui nous transporte sans mal.screenshot 3 monument valley

Pour les plus curieux, le studio Ustwo a même fait de jolies vidéos sur la création du jeu que vous pouvez sur YouTube juste ici, que je vous invite à aller voir(Mais c’est en anglais sans sous-titres). Le jeu a eu un tel succès qu’on trouve meme un tumblr bourré de fanart! Vous l’aurez compris ce jeu est un réel coup de coeur! J’essaie d’être raisonnable et de ne pas acheter sa suite, puisque bien sûr elle est payante. Si vous n’avez pas eu l’occasion de profiter de l’offre et que payer pour un jeu de réflexion ne vous fait pas peur et bien foncez! Je vous promets que vous ne le regretterez pas !

N’hésitez pas à me dire si vous avez eu l’occasion d’y jouer ce que vous en avez pensé où s’il vous donne envie!

coupdecoeur

Crédits: Les quatre autres photos sont celles du site français, juste ici.

Siana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *