La 5 ème vague – Mon avis

Ce jeudi 4 février, j’ai décidé d’aller me détendre au cinéma et croyez-moi j’en avais besoin!  Et qu’aurais-je pu aller voir d’autre que La 5 ème vague? Cela faisait un moment que j’avais entendu parlé du livre mas je n’avais jamais eu l’occasion de me lancer et le film me donnait terriblement envie. J’avais regardé la vidéo de Nine, des lectures de Nine qui m’avait complètement convaincu.

Année: 2016affiche de la 5 ème vague

Réalisateur: J Blakeson

Genre: Science fiction, Aventure

Durée : 1h57

Résumé: Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance… ressources

Mon avis: Je suis de ceux qui n’ont pas besoin de lire de livre avant d’avoir vu le film. Non pour moi découvrir le livre après n’est pas un drame. Et je dois bien être la seule! J’y suis donc allé en ne connaissant que le trailer et le résumé du livre.

Je m’attendais à un teen-movie post apocalyptique, un film dans la veine de Hunger Games ou de Divergent, un peu violent, un peu romantique avec de beaux effets spéciaux. Et ce qu’on m’a donné sur un plateau. Je ne peux pas dire que j’ai été déçue, j’ai apprécié le film je n’ai cependant pas été étonné de ce qu’on m’a donné.

Je dois avouer que j’ai été assez surprise de la violence de certaines images, je comprends donc mieux l’avertissement qu’il y avait lorsque j’ai pris ma place de cinéma. Et pourtant je me suis posée la question s’ils n’avaient pas édulcoré cette partie de l’histoire comme ils avaient pu le faire avec Hunger Games. La violence n’est cependant pas gratuite et dépeins bien les vagues de l’histoire.

Après un léger recule (j’écris le lendemain du visionnage du film) je peux affirmer que j’ai apprécié tout ce qui fait le film. Il était parfaitement dans mes attentes mais je vais quand même me permettre de ronchonner. J’aime quand même être surprise quand je vais voir un film et je n’en ai eu aucune sur ce film. J’ai deviné tous les gros secrets qui sont censé nous faire bondir de notre siège la première fois qu’on découvre l’histoire et je vous assure que personne ne m’avait spoilé! Alors peut-être est-ce parce que je regarde beaucoup de films, que je lis beaucoup de livres young adult, je ne peux pas trop vous dire pourquoi mais j’ai tout deviné et ça m’a légèrement gâché la fin du film.

Cependant rien ne m’a empêché de fangirler devant l’histoire d’amour, de sourire comme une abrutie lors du baiser ou des rapprochements entre Cassie et … Vous n’avez qu’à lire le livre ou voir le film pour savoir de qui je parle! Je n’ai rien à redire quant aux acteurs, j’adore Chloë Moretz et le reste du casting bien que j’en connaisse peu, était assez bon pour que je n’ai rien à redire d’eux.

Je dois dire que j’attends la suite avec impatience et je pense que d’ici là j’aurais lu les livres. J’ai toutefois peur que les livres me gâchent le plaisir du cinéma puisque j’aurais tendance à compare l’adaptation.

Pour conclure je peux dire que je lui mettrais 5 cœurs sans pour autant dire que c’était un véritable coup de cœur. Le manque de surprise lui a fait perdre le saint Graal multicolore! C’est un bon film catastrophe et un teen-movie avec tous les ingrédients qu’il faut! Je n’hésiterais pas à le montrais à mon copain qui aime bien les films catastrophes. J’ai cependant conscience que l’histoire romantique puisse en rebuter certain.

Et vous avez-vous lu le livre? Vu le film? Qu’en avez-vous pensé?

5 coeurs

Siana

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *