Découvrez votre patronus

patronus

 

Oh mon dieu! Oh mon dieu! Chantez, dansez, criez! Pottermore viens enfin de sortir un quizz pour découvrir son patronus. Les fans l’avaient attendu depuis tellement longtemps! Dans le mot fan, je me compte bien sûr! Alors dès que j’en ai entendu parlé (ce matin même donc) je me suis jetée sur le site.

 

Pour ne pas gâcher le plaisir des plus bilingues d’entre vous je vais essayer de ne pas trop en dire. Et pourtant j’ai tant envie de m’exprimer! La surprise avait été grande quand Pottermore nous avait laissé l’opportunité de découvrir notre maison Ilvermorny, sérieusement qui n’aime pas faire des tests, surtout lorsque cela a un rapport avec nos livres préférés? Le patronus avait été demandé depuis longtemps déjà mais ils nous avait fallu prendre notre mal en patience. Mais je vous l’assure, nous avons bien fait!

La page d’accueil nous en met plein la vue! On nous plonge dans une ambiance féerique où nous accueille le patronus de Harry. Le plus gros problème c’est que tout est en anglais et chronométré! Les questions ne sont qu’un choix de mots, pluie ou soleil par exemple, mais étant donné qu’on ne peut pas recommencer le test, je conseille au moins à l’aise d’entre vous d’éviter. A quand les tests en français? Je ne sais pas trop, contrairement à l’ancienne version de Pottermore, ici tout est en anglais.

Au fur et à mesure des questions on traverse la forêt et on sillonne les arbres, bercé par une douce musique. Derrière notre souris, des paillettes bleutés s’évaporent, la magie est totale. A mon grand damne, le test est cours et bientôt notre beau patronus prend forme.

 patronus-harriet

Aller je m’arrête là et je me tais. Mon patronus est donc un Marsh Harrier (oui je le prononce marche-arrière, ne me demandez pas comment on le prononce réellement, marche-arrière c’est rigolo), un busard des roseaux! Et vous, quel est votre patronus?

Siana B. Cherry

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *