Deadpool le film un peu fou de Marvel

Je vous promets que ça ne sera pas cinéma tous les vendredis! Mais en ce moment il y a beaucoup de films qui sortent et qui me font de l’œil. Deadpool en faisait parti et je n’ai pas pu faire autrement que courir le voir. Je vous le dis d’avance j’ai eu un véritable coup de cœur! Alors maintenant je vais vous décortiquer tout ça!

Année: 2016deadpool affiche

Réalisateur: Tim Miller

Genre: Action, Aventure, Comédie

Durée : 1h48

Résumé: Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Mon avis: J’avais vu la bande annonce de ce film un peu fou depuis très longtemps, je savais donc à peu près à quoi m’attendre. Enfin ça c’est ce que je croyais… Quand un Marvel sort, j’y cours, c’est un peu un principe chez moi, cependant j’avais été assez déçue du dernier Avengers. Mais là… Mais là… Oubliez tout ce que vous savez sur Marvel! Deadpool c’est un ovni!

/ Je vous le dis tout de suite, le film est violent, y a du sang, de la bagarre, du sexe et même des prostitués donc âmes sensibles s’abstenir! Et les enfants ne doivent pas voir ce film non plus! \

Après ce petit avertissement parlons du film en lui-même. Dès le début on nous met dans le bain, ce n’est pas un générique comme les autres qui passent sous nos yeux mais un générique qui se moque de lui-même. D’ailleurs c’est le principe du film, il se moque de lui-même! Deadpool n’est pas un héro, c’est un anti-héro, il le dit lui-même d’ailleurs. Car oui Deadpool ne cesse de nous parler! Il nous raconte son histoire entre deux bagarres, avec un humour cinglant qui ne cesse de faire sourire.

Tout est là pour faire rire, pour les plus cultivés d’entre nous, on notera toutes les petites références qui pop un peu partout dans le film. Mon petit préféré c’est le clin d’oeil qu’on retrouve post-générique. Car si vous ne le savez pas, il faut toujours regarder un film Marvel jusqu’au bout! Depuis plusieurs années, la production s’amuse à mettre des petits teasers de leurs prochains films après le générique, voilà pourquoi certains restes quand vous vous partez (je fais partie des idiots qui restent) De même, il y a toujours un caméo (c’est lorsque quelqu’un de célèbre fait une petite apparition dans un film, le plus connu c’est Hitchcock qui en faisait dans tous ces films) de Stan Lee, le papa de Marvel dans tous les films Marvel. Je dis bien tous! Même dans Big Hero 6!

Honnêtement je ne peux pas vous parlez de la musique ou des effets spéciaux qui ne m’ont honnêtement pas marqués puis qu’on est porté entièrement sur l’humour de Deadpool. Il y a même une licorne ce qui fait mon bonheur!

Les acteurs sont tous très bons, je ne présente plus Ryan Reynolds qui s’en prend plein la figure dans le film, en tant que Ryan Reynolds et pas en tant que Deadpool! Deux mots: Green Lantern. Pour celles et ceux qui l’ont vu vous comprendrez, les autres je vous invite à regarder les deux films! J’ai eu un vrai coup de cœur pour Morena Baccarin, elle joue Vanessa, l’amour de Deadpool -parce que oui il y a quand même une histoire d’amour– je l’avais déjà vu dans Firefly et j’étais déjà tombée amoureuse! Les autres personnages sont tous très stéréotypés mais c’est le but du jeu! C’est de la pure auto-dérision!

Bon, je vais m’arrêter là! Vous l’aurez compris, ce film est une pure merveille, ce n’est que de l’humour et c’est tout ce dont j’avais besoin! Si vous aimez les films de super héros vous ne serez pas déçu!

L’avez-vous vu? Aimez-vous les licornes? Coup de cœur pour vous aussi?

coup de coeur

ressources résumé et photos

Siana

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *